Home » Blog » 2.0.2. Le boom de la K-food : le soft power coréen à l’œuvre

2.0.2. Le boom de la K-food : le soft power coréen à l’œuvre

Correction :

  • Depuis 10 ans environ (enseignement du coréen au lycée Camille Saint-Saëns depuis 2012).
  • surtout les grandes villes, 300 restaurants en IdF et 80 en province (les 12 autres régions de France), plus de nombreux restaurants chinois qui proposent des plats coréens.
  • le public cible est jeune : 18-30 ans, surtout des filles
  • les atouts : un choix « incroyable » (offre pléthorique), adaptation au goût français, nourriture peu chère, simple, exotique
  • relais et points d’appui : la K-pop et les K-dramas (séries), le cinéma, le soutien du gouvernement et des ambassades, les événements (K-food Fair Paris, K-street festival Paris), les réseaux sociaux et les applis sur smartphones
  • le soft power : concurrencer la Chine, le Japon, mais aussi les États-Unis

Pages: 1 2


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *